Ne pas se revoir après la séparation

Pourquoi c’est important et comment vous y tenir

Quand nous avons été abandonnés, nous entendons encore et encore de la part de nos amis nous dire que nous devrions enfin rompre le contact.

Et oui, c’est vrai, je conseille également à tout le monde de le faire. Malheureusement, il n’y a qu’un seul problème: il est extrêmement difficile pour nous de ne pas en informer notre ex. Mais comme c’est exactement ce qui est essentiel, je voudrais vous montrer avec cet article pourquoi vous devriez rassembler la force nécessaire pour le faire.

Changer de coupe de cheveux
Ne pas revoir son ex, pas facile, mais important

Qu’est-ce qu’une interdiction de contact?

La question peut sembler un peu étrange pour vous, mais j’ai souvent eu l’impression, pas seulement chez les autres, mais y compris pour moi-même, que nous devenons très créatifs quand il s’agit de trouver un moyen de rencontrer à nouveau notre ex. Bien sûr, vous ne devriez pas écrire des messages et des e-mails, ne pas appeler ou envoyer une lettre. Aussi, que vous ne devriez pas frapper à sa porte, je pense que je doive tout de même le mentionner.

Mais, une interdiction de contact signifie également que vous ne visitez pas son profil Facebook, du moins que vous ne le visitez pas de façon excessive, ne vous rendez pas « au hasard » où elle passe beaucoup de temps et ne demandez pas à ses amis comment elle va. Vous devez éviter tout contact avec elle, et cela tout le temps.

Pourquoi arrêter les contacts est-il si difficile?

Plus votre relation a été intense, plus il vous sera difficile de vous enfermer, car sa présence est comme une drogue. D’une part, vous n’avez pas l’habitude, d’autre part, vous manquez de son affection, de son toucher, de sa voix. Mais par-dessus tout, il est difficile pour nous de contacter notre ex, parce que c’est un changement dans nos vies. Et les gens n’aiment pas le changement parce que cela signifie toujours l’insécurité.

Il est également tout à fait normal que nous ayons peur si nous optons pour une interdiction de contact. Nous avons peur que notre ex nous oublie, ou que quelque chose lui arrive. Elle ne t’oubliera pas, même si elle s’est séparée de toi. Au contraire, elle pense très souvent à vous et, dans la plupart des cas, elle s’inquiète pour vous et espère vous remettre rapidement sur pied.

Que nous ne voulions pas offenser notre ex, cela semble un peu étrange au début, car après tout, elle s’est séparée de vous.

Pourquoi a-t-on toujours peur de lui faire mal? Eh bien, parce qu’il se pourrait qu’elle ne veuille plus que vous ne fassiez plus partie de sa vie.

Pourquoi l’arrêt des contacts est-elle bonne?

D’une part, si vous voulez retrouver votre ex, vous devez absolument la garder proche. Si vous savez déjà que vous ne voulez pas revenir en arrière, c’est encore plus important, car vous devez alors passer du temps, vous calmer, et penser à ce qui s’est passé, pour accepter votre séparation et créer un nouveau concept de vie. Comment êtes-vous supposé gérer la douleur de la séparation quand vous la faites servir sur un plateau d’argent tous les jours? Pour guérir votre cœur et travailler sur vous, il ne doit pas avoir une place dans votre vie, du moins pas pour toujours, mais ça seulement pour un temps.

. Vous montrez à votre ex que vous pouvez vivre sans elle. Cela vous donne confiance et force, ce qui vous rend attrayant.

. Vous avez besoin de temps pour vous libérer de votre ex et pour faire le deuil de la relation.

. Vous avez besoin de temps pour vous et vous devez apprendre à plus vous aimer.

. Vous avez besoin de temps pour concevoir un nouveau concept de vie indépendamment d’elle.

Vous devriez réfléchir à ce qui a fait que la relation a échouée afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. Et vous ne réussissez cela que sans l’influence de sa présence permanente.

Combien de temps dois-je éviter le contact avec mon ex?

Il est généralement difficile pour nous de ne pas bouger pendant une journée et de ne pas contacter notre ex, je le sais par expérience. Si je vous dis maintenant que vous ne devriez absolument pas avoir de vos nouvelles avant 30 jours, cela peut sembler long. Un mois entier sans signe de vie de sa part, vous ne pouvez pas l’imaginer pour le moment.

Mais pas de panique. Vous pouvez le faire! Oui, vous aurez un moment ou l’autre dans lequel vous voudriez devenir faible, mais vous devez toujours garder à l’esprit que cela n’améliore pas votre situation.

Si vous voulez que votre ex revienne, vous devez lui donner la chance de vous manquer et de vous redécouvrir. Et ça prend du temps! Obtenir son attention ne se fait pas du jour au lendemain.

Si vous savez déjà avec certitude que vous ne voulez pas qu’elle revienne, il se peut que vous ressentiez le besoin d’écrire ou de lui parler. Mais même ici, vous devez garder à l’esprit que cela ne vous nuit que d’entendre ou de lire à ce sujet.

Parce que pour donner à votre cœur une respiration pour se régénérer, vous devez vous concentrer pleinement sur vous-même. Comment pouvez-vous sérieusement surmonter votre séparation lorsque vos blessures sont déchirées à plusieurs reprises?

Comment puis-je maintenir l’arrêt des contacts?

N’essayez pas de voir l’ensemble des 30 jours comme une énorme montagne devant vous. Divisez cette heure en petites étapes: Prenez une journée, puis trois jours, puis une semaine, vous verrez, c’est plus facile. Et vous vous donnez également la chance de vous récompenser pour votre endurance.

Même si cela semble un peu étrange, concentrez-vous sur une vie sans votre ex, que vous le vouliez ou non. Prenez le temps pour vous-même!

Dites-lui que vous ne voulez pas de contact et qu’il réponde, essayez d’être fort et de ne pas répondre.

Que dois-je faire s’il me contacte?

Cela dépend de votre situation personnelle: pourquoi vous êtes-vous séparés? Comment est la situation actuelle? Qu’est-ce que vous voulez? Quelle est son intention?

Pas à pas, du chagrin au bonheur, c’est la meilleure solution pour vous et votre cœur pour surmonter une rupture!