Surmonter votre chagrin d’amour

Vous êtes en peine d’amour? Vous vous demandez que faire après une infidélité? Bref, l’une des questions les plus fréquemment posées est « Comment avez-vous réussi à vaincre votre chagrin d’amour? ». Eh bien, rétrospectivement, j’ai eu inconsciemment une certaine procédure qui n’a pris conscience de ma douleur de mon cœur qu’au et au bout des dernières années. Et c’est ce que j’ai, et c’est exactement ce que je conseille avec tous mes amis, un concept en trois étapes.

Cela semble théorique, je sais. Mais je veux vous l’expliquer, et surtout pourquoi cela fonctionne si bien.

Changer de coupe de cheveux
Comment rebondir après une rupture

1-  Comprendre le chagrin d’amour, le traiter, le surmonter et lâcher l’ancien partenaire

La première étape après une séparation, mais même si vous êtes malheureux, est toujours de comprendre et de traiter ce qui est arrivé. Pour ce faire, vous devez apprendre à changer de perspective, car notre perspective unidimensionnelle nous empêche souvent de regarder de l’avant. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez pleinement comprendre ce qui se passe et vous rendre compte que vous êtes coincé dans vos pensées et vos sentiments.

Il est fondamental de comprendre qu’une grande partie de ce qui se passe et se produit dans votre tête, et que la douleur peut être soulagée en modifiant votre point de vue. Si vous pouvez le faire, vous pourrez également facilement renoncer à votre ex-partenaire et vivre votre propre vie.

2- Apprendre l’amour de soi et renforcer l’estime de soi

Chaque chagrin d’amour entraîne un phénomène très douloureux, à savoir la perte de confiance en soi! Que vous soyez abandonné, malheureux en amour, ou la simple présence de quelqu’un, si nous ne sommes plus aimés, cela nous jette dans un trou profond dont nous devons apprendre à sortir.

Mais comment gérez-vous cela? En apprenant à s’aimer soi-même!

Oui, l’amour-propre peut être appris et si vous vous aimez, vous développez l’estime de soi. Avoir confiance en soi signifie être « conscient de soi-même », et c’est ce que vous êtes lorsque vous vous aimez, parce que vous connaissez et acceptez toutes vos forces et vos faiblesses et que vous vous aimez comme vous êtes.

Mais savez-vous quelle est la meilleure partie lorsque vous vous aimez?

Vous ne pouvez pas être blessé aussi profondément que vous êtes maintenant. Et vous connaissez vos limites, pouvez les montrer et ne plus les dépasser. Si vous vous aimez vraiment, vous pourrez non seulement surmonter votre séparation plus rapidement, mais vous créerez également une base pour votre prochaine relation. Et avec cette base, vous ne pouvez pas, émotionnellement, entièrement compter sur votre partenaire, car vous savez exactement ce que vous valez et vous ne dépendez pas de l’amour d’une autre personne.

3- Développez votre nouveau concept de vie

Cette étape devient d’autant plus importante que vous êtes en couple depuis longtemps. Si nous vivons dans une relation depuis très longtemps, dans la plupart des cas, nous avons naturellement planifié notre vie avec notre partenaire. Tout était si prévisible, souvent des plans sont élaborés plusieurs années à l’avance. Et lorsque nous traversons une séparation, nous perdons non seulement notre partenaire, mais également notre concept de vie. Notre travail consiste ensuite à préciser ce que nous voulons de notre vie et quels sont nos objectifs. Cependant, dans la grande majorité des cas, cela n’est possible que si nous avons préalablement relâché notre ancien partenaire et appris que nous-mêmes, nous en avons assez, même sans partenaire.

Et lorsque nous avons emprunté cette voie, nous sommes prêts à reprendre une relation et à avoir la chance d’être heureux, harmonieux et stable.

Comment réussissez-vous à suivre ce chemin?

À l’époque, je me débattais avec ma séparation et cela m’a coûté une vie précieuse sur deux ans. J’ai commencé ensuite à aider les hommes et les femmes à transformer leur chagrin d’amour en énergie puissante et à devenir heureuses plus vite que je ne le pouvais à l’époque.

Jusqu’ici, je l’ai fait principalement en privé, mais cela a changé depuis peu.

Avec mon blog en ligne, je veux vous aider a guérir votre cœur brisé. Pas à pas, du chagrin au bonheur, j’ai mis en place un ensemble d’articles dans lequel je vous transmets toutes mes expériences personnelles.

Et je vais aussi appliquer tout cela a des sujets divers considérés par beaucoup comme des sujets pour, et par, des hommes sensibles.

Mais c’est ce que je suis, et discuter de sentiments, de joie de vivre, et autres est en fait une belle chose.

Êtes-vous prêt à surmonter votre chagrin d’amour et à le transformer en énergie puissante?

 

Je vais donc vous donner mon avis, mes idées, partager mes expériences, bonnes ou mauvaises, pour dresser un petit guide de support à votre vie de tous les jours.

Nous parlerons d’amour, de vie sociale, de vie professionnelle, de nos relations sociales et bien plus encore.

Alors suivez-moi régulièrement sur mon blog.

A bientôt