5 restaurants incontournables pour une première rencontre à Lyon

La ville de Lyon est vraiment un endroit très agréable quand on prend le temps de le découvrir. Il y a beaucoup de lieux sympas dans la ville, des lieux qui en plus d’offrir un cadre convivial et chaleureux, permettent aussi de faire le vide dans son esprit et de bien profiter du moment avec une rencontre adulte. Aujourd’hui, nous allons vous recommander 5 restaurants qui feront votre bonheur à coup sûr. Ce sont ces lieux qui vous permettront de découvrir les plaisirs culinaires de la ville. En plus de ne pas coûter très cher, ils vous offrent un environnement convivial.

Rencontre adulte
Comment réussir votre rencontre adulte à Lyon ?

1. La Brasserie Georges

Ce restaurant n’est plus à présenter aux habitants de la ville. Il y est implanté depuis plus de 180 ans maintenant. C’est pour vous dire à quel point il est âgé. Et ne pensez surtout pas que ceci pourrait lui être défavorable d’une quelconque manière, détrompez-vous. Malgré son ancienneté, le restau est toujours séduisant. Son aspect rétro-moderne lui confère d’ailleurs tout son charme. Alors, pour une première rencontre coquine à Lyon, nous ne pouvons que vous recommander ce lieu. S’il attire toujours autant d’individus, ce n’est pas pour rien. La constance de sa carte représente l’un de ses nombreux points forts. Quelques-uns de ses plats s’avèrent d’ailleurs être des plats mythiques actuellement. C’est le cas par exemple avec la choucroute de la mer, l’omelette norvégienne, ou encore le tartare préparé à la minute.

Mais en plus de cela, le restaurant propose une salle très immense qui peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. Et ça, c’est vraiment un spectacle à ne pas manquer. La Brasserie Georges s’apparente comme étant une pure merveille.

2. Le Cochon qui boit

Ce restaurant était jadis connu sous l’appellation « Ourson qui voit ». Mais en 2020, le nom a complètement changé. Ce restau affole la place lyonnaise, et ceci ne date pas d’hier. Les habitants de la ville font tout pour réserver là-bas, surtout durant la soirée. Ils savent que c’est le meilleur moyen de passer d’agréables moments avec votre rencontre intime tout en dégustant des mets exquis. En effet, le Cochon qui boit est caractérisé par des recettes inventives, des produits de grande qualité, des prix très abordables, et une ambiance qui se veut légèrement festive. Il s’agit en réalité d’un petit bistrot franco-japonais, et c’est pourquoi l’endroit est toujours agréable. Ce restau fait partie de ces endroits à Lyon qu’il faudrait visiter au moins une fois. Pour réserver là-bas, nous vous recommandons d’aller jusqu’à la place pour faire comprendre vos envies. Vous pouvez aussi vous pointer aux environs de 12 h pour espérer un désistement de dernière minute. C’est un lieu très prisé.

3. Les demoiselles de Rochefort

Ce restaurant est très discret. On pourrait même le dépasser sans s’en apercevoir. Mais lorsqu’on entre à l’intérieur, on n’a plus envie de le quitter. Avant même d’en venir aux plats, il faut savoir que Les demoiselles de Rochefort est un restau très élégant, et tout aussi paisible en même temps. Il confère un sentiment de bien-être indescriptible. Avec ses murs rouges, sa lumière tamisée, sa déco assez chargée, l’endroit est réellement unique. Et en plus de cela, ils offrent des plats délicieux. Les recettes sont très simples, mais le goût est incomparable. Pour une première rencontre à Lyon, nul doute que ce lieu sera parfait.

4. Le Garret

Le Garret est un lieu iconique à Lyon ! Pas donc étonnant qu’il se retrouve dans ce classement des restaurants incontournables lyonnais. Si vous cherchez réellement à bien manger lyonnais, c’est ici que vous devrez vous rendre. Ce sont les spécialités de la ville Lyonnaise qui y sont proposées. Entre les saladiers de cochonnailles, la salade lyonnaise, le tablier de sapeur, le truculent patron, les desserts qui n’hésitent pas à bluffer les papilles, ce restaurant mérite amplement sa réputation. Le cadre est également propice aux échanges et à des moments agréables. Les gens y sont très sympathiques et vous pourrez facilement vous en rendre compte à travers l’ambiance.

5. Daniel et Denise

Un autre restaurant qui invite à découvrir la cuisine lyonnaise sous tous ses aspects, c’est Daniel et Denise. Sa création date des années 60, et pourtant, le site est tout de même parvenu à préserver son authenticité et son charme d’antan. On y ressent une certaine sérénité une fois sur les lieux. C’est vraiment le genre de restaus qui remplit tous les critères de satisfaction pour les amateurs de plaisirs culinaires. Daniel et Denise sert les plats les plus réconfortants qui soient. Que vous résidiez dans le Vieux-Lyon ou la Croix-Rousse, il est toujours possible de goûter à leurs plats. Si vous choisissez ce restaurant pour un rendez-vous à Lyon, vous provoquerez à coup sûr l’effet escompté. Il parvient à faire le bonheur de tous.