5 astuces pour se passer du sucre dans son café

« Comment voulez-vous votre café ? » On pose souvent cette question lorsqu’on prépare du café pour quelqu’un d’autre. Cette situation nous rappelle surtout qu’en matière de dosage, chacun a ses goûts et ses préférences. Et même s’il est vrai que tout le monde sait que la consommation de café sans sucre est plus saine et plus bénéfique à la santé, le goût amer pourrait tout de même freiner plus d’un. Après avoir l’avis sur la machine à café Delonghi magnifica S, nous avons décidé d’opter pour ce modèle disponible au meilleur prix. Elle nous servira de modèles pour vous donner les meilleures astuces pour ne plus sucrer votre café.

1. Commencer par diminuer progressivement les quantités

Le meilleur moyen d’apprendre à boire son café sans sucre, c’est d’y aller progressivement. Vous ne pouvez pas vous lever un beau jour et espérer arrêter définitivement le sucre. Vous pouvez commencer par diviser la dose en deux. Si vous mettiez deux sucres, vous allez maintenant en utiliser un. Et si vous n’utilisiez qu’un sucre, vous allez le diviser en deux. Petit à petit, vous allez vous faire au changement. Et vous vous surprendrez même un beau jour à boire votre tasse de café sans sucre.

D’ailleurs, pensez à vous procurer la Delonghi magnifica S pour la préparation de vos tasses de café. Avec ou sans sucre, cette machine delonghi parvient à bien préserver les arômes et vous propose toujours un résultat satisfaisant. C’est en lisant un guide que l’on a découvert à quel point cet appareil était performant et efficace. D’autant plus que la Delonghi magnifica S est disponible à un prix accessible.

Cafe sans sucre
Comment préparer son café sans sucre ?

2. Apprendre à sucrer sainement

Pour ceux qui ne peuvent clairement pas avaler leur café sans une once de sucre, vous pouvez apprendre à sucrer sainement. Nous pouvons par exemple vous recommander le miel, le sirop d’étable, le sirop d’agave, etc. Ce genre d’alternatives est toujours intéressant. Pensez tout de même à en consommer avec modération si vous ne voulez pas entretenir votre addiction au goût sucré. D’ailleurs, les docteurs soutiennent qu’une telle décision doit se faire de façon temporaire. Cela devrait juste vous permettre de vous déshabituer de l’utilisation du sucre. De ce fait, il vous sera plus facile de boire votre café sans sucre sur le long terme. 

3. Opter pour les ajouts naturels dans le café

Quand on parle d’ajout naturel, on fait d’abord allusion au lait. En effet, lorsqu’il y a du lait dans votre café, vous parvenez facilement à le boire même sans sucre. Pour vous faciliter encore plus les choses, pensez à le verser directement dans votre machine à café Delonghi magnifica S. Ainsi, vous ne serez pas tenté d’une quelconque manière d’aller préparer votre café simple et d’y verser du sucre. À préciser tout de même que le lait apporte des calories.

Vous pouvez également mettre du cacao en poudre dans votre tasse de café. Dès lors, vous aurez l’impression de boire un cappuccino bien crémeux. Il y a aussi des consommateurs qui n’hésitent pas à faire fondre un carré de chocolat dans leur café. Le chocolat noir est le plus utilisé grâce à ses nombreux bienfaits. D’autres encore optent pour la gousse de vanille infusée pendant environ 20 minutes dans l’eau qui doit servir à préparer son café. Votre café devient encore plus savoureux.

4. Se procurer du café aromatisé

L’utilisation du café aromatisé dans votre Delonghi magnifica S peut aussi être une très bonne alternative. Caramel, noisette, chocolat, amande… ce genre de café présente l’énorme avantage d’avoir un goût moins amer. Dès lors, vous n’avez absolument pas besoin d’utiliser du sucre pour le boire. Suivant les marques, les valeurs nutritionnelles peuvent varier. À vous donc de bien vous renseigner au préalable. Mais sachez que le résultat sera bien satisfaisant.

Il faudrait tout de même préciser qu’il y a des industriels qui n’hésitent pas à ajouter un peu de sucre dans les cafés aromatisés. C’est pourquoi il est important de jeter un coup d’œil sur la liste des ingrédients avant d’en acheter.

5. Mettre du sel dans son café

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le fait de mettre du sel dans votre café à la place du sucre permettra de retirer toute l’amertume de la boisson. Et en plus, le goût ne sera absolument pas dénaturé pour autant. En fait, les molécules de sodium bloquent juste le goût amer, mais préservent la saveur du café. Une petite pincée de sel suffira pour vous offrir un résultat très intéressant. À préciser tout de même que les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de problème cardiaque ne peuvent pas recourir à cette technique. Il leur faudra opter pour les autres astuces énumérées plus haut. De toute façon, avec la Delonghi magnifica S, il peut être très facile d’apprécier le goût de son café à petit prix, même sans sucre.