Durée d’une relation avec un sexfriend

Sexfriend, Fuck-friend, plan cul, ami-amant…autant de termes pour désigner un type de relation peu connu mais très apprécié de ceux dans le milieu des plans chauds et rencontres sans lendemain. Incarnant le rêve de la relation où seuls les points positifs sont inclus, la relation avec un sexfriend peut parfois être difficile à gérer, notamment lorsque la question de la durée – et si la relation a une chance de fonctionner à long terme- se pose.

Heureusement, si vous ne pouvez pas vous permettre de demander à votre meilleur(e) ami(e) des conseils sur votre relation par définition secrète, l’anonymat d’internet vous permet de lire cet article, qui vous révèlera tout ce que vous voulez savoir sur les relations avec un sexfriend, les difficultés que cela peut poser, et la durée d’une telle relation. Quelques facteurs vont déterminer la qualité, mais surtout la durée, d’une relation avec votre sexfriend.

Sexfriend duree
La durée d’une relation avec un sexfriend ou plan cul dépend de nombreux facteurs

Le non-attachement avec votre ami-amant

Etant une des règles de base de la gestion d’une relation avec un sexfriend, l’aversion de l’attachement amoureux et la résistance de chacun de vous au charme de l’autre va être un important déterminant pour la durée de votre relation.

En effet, l’attachement amoureux va créer une incohérence entre partenaires quant à la relation recherchée. Ce qui était assez avant vous semblera insuffisant, et des comportements qui ne vous gênaient pas avant vont générer de la jalousie et de la colère.

Généralement, c’est à ce stade que de nombreuses relations de type sexfriend prennent fin, les amis-amants se séparant car ceux-ci sentent qu’ils ne cherchent plus la même chose, et qu’il serait douloureux de poursuivre.
La durée d’une telle relation dépend donc de l’attachement amoureux que vous aurez l’un pour l’autre. Moins vous serez romantiquement attachés, plus la relation de type sexfriend durera.

L’installation (ou non) d’une routine sexuelle

Ce qui peut frapper un couple traditionnel peut également sérieusement déstabiliser une relation de type sexfriend. La routine se caractérise par une certaine monotonie, des pannes plus fréquentes, des orgasmes moins retentissants que ceux des premiers soirs. Comme tout couple bien établi, bous souffrez des effets de l’installation d’une routine sexuelle. Cela sera particulièrement le cas si vous voyez votre sexfriend très souvent, et ne tentez rien de trop nouveau avec lui/elle.

Contrairement à un couple traditionnel, votre amitié n’existe qu’à cause de vos plaisir sexuels mutuels lorsque vous êtes ensemble. Si ce plaisir faiblit pour cause de l’installation d’une routine, et si vous ne trouvez pas les bons remèdes pour relancer vos libidos, votre amitié à caractère sexuel est en péril.

Ça semble donc paradoxal, mais se voir moins souvent peut signifier une relation plus longue, alors que se voir très souvent accélèrera la démise de votre plan cul.

Est-ce un bon coup ?

La définition exacte d’un bon coup varie de partenaire en partenaire, et le bon coup de l’un(e) peut être le mauvais coup de l’autre. Ce qui ne varie pas, c’est l’importance d’être un bon coup, c’est-à-dire quelqu’un avec qui votre partenaire arrive à prendre du plaisir sexuellement.
Si un(e) sexfriend est un mauvais coup, et étant donné la nature purement charnelle d’une telle relation, la relation ne saurait durer.

Lié à ce savoir-faire, le ou la sexfriend se doit de savoir communiquer sur le plan sexuel. Un des intérêts principaux d’avoir un(e) sexfriend, c’est la possibilité de réaliser des fantasmes ensemble. Mais si vous ne pouvez pas communiquer entre vous, vous perdez un pan important de la relation, qui va précipiter sa fin.

Parlant de communication, l’honnêteté de votre sexfriend est aussi un facteur principal. Si celui/celle-ci ne recherche pas de relation longue et vous en informe auparavant, vous ne ressentirez pas les effets de la jalousie ou de l’envie de continuer plus profondément, ce qui signifie une relation de type sexfriend plus stable, donc plus durable.

Alors, un sexfriend, ça dure combien de temps ?

En vérité, la durée d’une relation de type sexfriend est très variable. En général, ça se compte en semaines ou en mois. 3 mois, 6 mois…il est rare que l’on dépasse un an.

En effet, ce type de relation est tout simplement instable dés sa fondation. En ne permettant pas la création d’attaches et l’enracinement d’éventuelles passions amoureuses, il est presque impossible de conserver cette relation au long terme, et peu d’amis-amants cherchent à faire cela. La relation durera quelques mois, puis une rupture du jour au lendemain surviendra alors, d’un côté ou de l’autre. L’effet de surprise, la baise sans amour, l’amitié purement sexuelle que les sexfriends recherchaient commencent à s’estomper. Pas de dramatique rupture de couple, un simple « au revoir » met fin à ce type de relation.

A condition d’être honnêtes et d’utiliser le préservatif, la rupture d’une relation sexfriend est plus simple à gérer qu’une rupture de couple.